Accueil > ARGENT > Vacances à l’étranger : 66% (...)

Vacances à l’étranger : 66% des Français prennent des devises avant de partir à l’étranger, malins les gars !

11% des Français partant en vacances vont à l’étranger, 66% d’entre eux pensent à prendre du change en devises avant de partir. Le tiers restant ? On ne sait pas s’ils sont neu-neu ou bien...

Publié ou mis à jour le vendredi 13 juin 2014 par

Vacances à l'étranger : 66% des Français prennent des devises avant de partir à l'étranger, malins les gars ! ,
94
0
0
0

Crise économique, pouvoir d’achat en berne, réduction du temps de travail, journées de RTT, augmentation du nombre d’inactifs… autant d’éléments qui ont profondément transformé le rapport aux vacances des français. Depuis plusieurs années, de nouvelles tendances émergent au sein de la société.

Alors qu’un grand nombre de Français sont actuellement en train de choisir leur destination de vacances, CPoR Devises, premier intervenant sur le marché du change (devises billets) en France, propose, en partenariat avec Ipsos, un tour d’horizon des tendances et des pratiques.
Au total, 11% des Français pourraient quitter la zone Euro cet été et être directement concernés par la question du change et des devises... Ce sondage dresse un classement de leurs préoccupations à la veille des grands départs :

  • Bien que la France demeure une destination privilégiée en 2014 pour 52% des Français (une tendance qui s’explique aussi par la crise), 11% d’entre eux envisagent néanmoins de partir hors de la zone euro.
  • 49% des personnes interrogées ont des préoccupations relatives à l’accès et à l’efficacité de leurs moyens de paiement sur place . Pour 22% d’entre elles, le fait de pas pouvoir payer par carte bancaire est source d’inquiétude,
  • Un tiers des touristes français (31% ),déjà partis hors de la zone Euro, disent ne pas avoir réussi à payer par carte bancaire,
  • 26% se plaignent de ne pas avoir réussi à retirer de l’argent à un distributeur automatique.
  • 36% de ceux qui sont déjà partis hors zone Euro déclarent avoir payé des taxes importantes lors de retraits d’argent ou de paiement par cartes bancaires

Face à ces inquiétudes, les Français prennent leurs dispositions. 66% de ceux qui partent à l’étranger changent de l’argent pour disposer de devises billets avant leur départ.

Cette option reste la solution préférée des français. La majorité d’entre eux la considèrent comme plus économique, plus sûre et plus pratique.
Pour leur dernier voyage, hors zone Euro, ils ont retiré en moyenne 523 euros.La méthode la plus simple et la plus efficace pour retirer des devises est de s’adresser à son agence bancaire et de pas attendre la dernière minute…

Stats sur cette stat : Vacances à l’étranger : 66% des Français prennent des devises avant de partir à l’étranger, malins les gars !

Donnez une note à cette stat (sur 5) :
1 vote
Organisme à l'origine de cette stat : CPoR Devises en partenariat avec Ipsos/Steria - Mai 2014
Indice de reprise dans les médias :
CO2 produite par cette stat : 12 Kg de CO2
Popularité de cette stat : 44 % d'une popularité maximale de 3.
Facteur de lisibité relatif de cette stat : 661 / Jour