Accueil > SEXE > Enquête sur les sports les (...)

Enquête sur les sports les plus enclins à l’infidélité...

Quels sont les sports où les pratiquants sont les plus infidèles ? Allez, vous avez bien une idée... Oui, le golf pour les hommes, et le fitness pour les femmes, bravo ! Mais d’où vous viennent ces idées ?

Publié ou mis à jour le jeudi 29 août 2013 par

Enquête sur les sports les plus enclins à l'infidélité... ,
94
0
0
0

Le Fitness, sport n°1 des femmes infidèles

Fitness, golf, football, rugby, natation, course... Afin d’aborder la rentrée du bon pied, le mois de septembre marque le retour à la pratique sportive pour petits et grands. Et si certains sports cachaient bien leur jeu ? En exclusivité, Gleeden.com, 1er site de rencontres extraconjugales pensé par des femmes, dévoile le classement des activités qui séduisent le plus les femmes et les hommes infidèles. Un tour d’horizon des exercices les plus courus des amants Français, Belges et Suisses pour oxygéner le corps et l’esprit.

Que l’objectif soit de prolonger l’effet détente des vacances, de gagner en combativité ou encore d’affiner sa silhouette, les clubs de fitness, et de yoga feraient de nombreuses adeptes parmi les femmes mariées en recherche d’aventures. C’est ce que dévoile le spécialiste Européen des rencontres extra-conjugales Gleeden.com qui a interrogé 5803 Français, Belges et Suisses (2912 femmes et 2891 hommes) inscrits sur son site afin de classer les sports qu’ils pratiquent en cette période de rentrée.

Fitness et Yoga : « clubs » pour femmes infidèles ?

Fitness et Yoga : clubs pour femmes infidèles ?

Classement des 5 premières activités sportives les plus prisées des femmes infidèles

Associant cours collectifs et libre accès aux machines, le fitness remporterait ainsi les faveurs de plus d’un quart des femmes (26%), ces dernières se montrant bien décidées à entretenir leur ligne tout autant que leur capital séduction. Plus surprenant, à la seconde marche du podium féminin des sports les plus infidèles, se positionne le très spirituel yoga : pas moins de 21% des répondantes ont déclaré avoir recours à cette pratique. Cette fusion du corps et de l’esprit encouragerait-elle à l’évasion des sens ? Arrivent ensuite la course à pied (17% des sondées), puis la natation (14%) talonnée par la danse (13%), tandis que les disciplines les plus « sages » seraient les sports collectifs féminins, handball et volley-ball en tête, atteignant respectivement 0,4% et 0,7% des suffrages.

Les hommes volages s’aventurent sur le green

Les hommes volages s'aventurent sur le green

Classement des 5 premières activités sportives les plus prisées des hommes infidèles

Côté hommes, le palmarès des sports dans lesquels on dénombre le plus de personnes se livrant à des évasions sensuelles érige le golf en activité la plus trompeuse : dans les pas d’un Tiger Woods, 28% des hommes interrogés confessent régulièrement fréquenter le green, tandis que 24% d’entre eux s’adonnent à la natation, se sculptant ainsi un physique charpenté, véritable atout charme pour ces derniers. Sur la troisième marche se place le rugby (14%), sport particulièrement empreint de virilité qui constitue un fantasme très répandu au sein de la gent féminine. Avec 13% de partisans aux écarts avérés, la course à pied devance de peu le football (11%), discipline populaire dont les frasques des joueurs sont pourtant notoires. A noter que l’escrime (0,3%) et le taekwondo (0,8%) restent les loisirs masculins les moins « hot » de cette étude.

Si la population des personnes mariées entretenant un jardin secret plébiscite la pratique d’une activité physique, 87% des hommes et des femmes consultés indiquant effectuer au moins une séance par semaine, 64% d’entre eux (62% des femmes et 67% des hommes) reconnaissent que cette pratique est également synonyme de rencontres potentielles.

Sondage Gleeden.com réalisé en ligne du 21 au 26 août 2013 sur un échantillon de 5803 Français, Belges et Suisses (2912 femmes et 2891 hommes) âgés de 26 à 55 ans.

Stats sur cette stat : Enquête sur les sports les plus enclins à l’infidélité...

Donnez une note à cette stat (sur 5) :
1 vote
Organisme à l'origine de cette stat : Gleeden.com
Indice de reprise dans les médias :
CO2 produite par cette stat : 12 Kg de CO2
Popularité de cette stat : 62 % d'une popularité maximale de 2.
Facteur de lisibité relatif de cette stat : 659 / Jour