Accueil > stats argent

stats argent

stats argent :
Articles (17)

Pouvoir d’achat : 63% des Français estiment que leur pouvoir d’achat a baissé au cours des douze derniers mois

Deux Français sur trois (63%) estiment que leur pouvoir d’achat a baissé au cours des douze derniers mois et une majorité d’entre eux (58%) anticipe un nouveau recul au cours de l’année à venir, selon une étude publiée lundi.


Epargner plus : la bonne résolution 2014 pour plus de 90% des Français !

(Avis : 3.97 / 5, 1 vote(s))

Epargner plus serait la résolution la plus souvent choisie par les Français, moins dépenser, l’objectif ultime. Mais avec la hausse des impôts, de la TVA et un marché de l’emploi en carafe, bon courage !


Abandon de l’euro : 44% des Français sont pour un retour au Franc !

(Avis : 3.97 / 5, 1 vote(s))

Plus de la moitié des Français (56%) sont opposés à la disparition de l’euro et au retour au franc et 44% pensent que l’appartenance de la France à l’Union européenne "est une bonne chose" selon un sondage opinionway pour Le Figaro et LCI.


Foot : le mondial coûte cher aux chaînes TV #CoupeDuMonde

Avec parfois plus de 20 millions de téléspectateurs, les matches du Mondial dominent les audiences télé françaises depuis 25 ans, mais à perte : les recettes publicitaires sont loin de couvrir les droits.


Pouvoir d’achat : 31 % des Français ont des fins de mois difficiles

Près d’un Français sur trois rencontre des difficultés pour boucler ses fins de mois, selon une étude LH2 pour CA Com sur le pouvoir d’achat publiée jeudi 30 janvier par BFM Business.


Les Français font-ils confiance à leurs banques ?

Nous avons déjà la réponse. Ps : pour ceux qui n’ont pas confiance, n’y mettez pas votre argent ! 73% des Français déclarent faire confiance aux banques privées traditionnelles type Crédit Agricole, Société Générale.


Epargne : Les Français pensent ne pas pouvoir épargner autant dans le futur

(Avis : 2.98 / 5, 1 vote(s))

En avril, l’opinion des ménages sur leur capacité d’épargne actuelle augmente de nouveau légèrement (+2 points). En revanche, celle sur leur capacité d’épargne future diminue (–4 points) après une forte hausse en mars (+9 points).


76% des Français préfèrent toucher les allocs que de travailler avec un bas salaire

(Avis : 4.5 / 5, 2 vote(s))

Avec la crise, Les Français des classes moyennes avouent leur mécontentement face à l’Etat providence. L’opinion portée sur les chômeurs et les bénéficiaires des minima sociaux devient de plus en plus dure. C’est une étude du Crédoc.


A partir de combien est-on riche ?

(Avis : 4.33 / 5, 3 vote(s))

Pour les Français, être riche est avoir un revenu de 6000 € / mois et un patrimoine d’un million d’euros. Détails


1 Français sur 2 se plante sur sa retraite !

(Avis : 3.97 / 5, 1 vote(s))

Pas doués décidément ces Français ! Quand il faut évaluer son niveau de vie à la retraite, près de 50% des Français sont trop optimistes, pour une fois...