Vacances : 2/3 des Français passent au moins 20 minutes à les raconter à leurs collègues

Crédit : stock.adobe.com

Publié le

Embellir ses vacances passées pour donner envie à ses collègues...

Lorsqu’ils évoquent leurs vacances à leurs collègues, les Français sont du genre à exagérer la réalité et à inventer de petits mensonges ,selon une enquête menée par le site de réservation en ligne lastminute.com.

Les Français préservent leur vie privée, même lorsqu’il s’agit de raconter leurs vacances à leurs collègues de bureau. 52% des sondés se contentent d’en dire le minimum. Peu bavards, le récit de leurs congés dure moins de 20 minutes pour 65% d’entre eux.

Mais quand ils abordent le sujet, ils aiment enjoliver la réalité. 11% exagèrent pour rendre leurs collègues jaloux et 12% aiment aussi raconter avoir fait des choses extraordinaires alors qu’en réalité ils se sont prélassés au bord de l’eau.

Méthodologie : Les chiffres sont tirés d’une enquête réalisée pour le compte de lastminute.com pour OnePoll. L’étude a été menée en ligne du 22 mai au 1er juin 2015. La taille totale de l’échantillon est de 1000 adultes en France, 2000 au Royaume-Uni, 1000 en Espagne, 1000 en Allemagne, 1000 en Italie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.