Facebook : 80 % d’utilisateurs en moins dans 3 ans !

Crédit : stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Facebook : bientôt le clap de fin ?

Une étude de l’Université de Princeton aux États-Unis vient d’annoncer la mort de Facebook dans les années à venir avec la perte de 80 % de ses inscrits d’ici à 2017.

John Cannarella et Joshua Spechlere, les deux doctorants en ingénierie mécanique et aérospatiale responsables de l’étude, estiment que le déclin du géant réseau social a déjà commencé. Depuis son pic atteint en 2012 avec 1,1 milliards d’utilisateurs actifs, le nombre d’inscrit diminue, notamment en raison du désintérêt de la jeune génération qui préfèrent se tourner vers Twitter, Instagram ou plus récemment Snapchat.

« il a été montré que les idées, comme les maladies, se propagent de manière infectieuse entre les gens, avant de mourir, et cela a été décrit avec succès par les modèles épidémiologiques », expliquent les deux chercheurs.

Des modèles épidémiologiques qui retranscriraient bien le cycle de vie des sites internet communautaire comme Facebook.

Selon l’étude, le réseau social de Mark Zuckerberg devrait déjà perdre 20 % de sa base d’utilisateurs en 2014, puis 80 % entre 2015 et 2017. Rappelons que le 4 février prochain, Facebook fêtera ses 10 ans d’existence.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.