Célibataires : 62% en ont marre de ces petites phrases stupides
« Tu ne sors pas dans les bons endroits », « toi, tu es trop exigeant »… Agaçantes ces petites remarques, n’est-ce pas ? C’est ce que pensent 62% des célibataires français. Et ces petites phrases qui hérissent le poil proviennent d’abord de la famille (33%), loin
devant les amis et les collègues (16%) et même son ex (12%).
Publié le par
STOP aux phrases qui tuent !
« Mais comment se fait-il que tu sois encore célibataire ? » est certainement la phrase la plus crispante pour les célibataires (40%), et encore plus pour les hommes (44% vs. 36% chez les femmes). Viennent ensuite les conseils galvaudés - « tu devrais sortir plus souvent » (32%) - et les jugements - « tu es trop difficile » (30%).
Les célibataires français, hommes (18%) et femmes (20%) se sentent piégés par des amis « entremetteurs » qui veulent leur présenter quelqu’un (« elle/il est fait pour toi ! ») et 14% des célibataires français ont l’impression qu’on se moque d’eux quand on leur dit « Oh tu sais, le célibat me manque parfois… ». Enfin, il reste le « tu ferais un si bon père/une si bonne mère ! » qui énerve 12% des célibataires.
Comment réagir face à ces remarques que tout célibataire a déjà entendues 100 fois dans sa vie ? Si 47% des célibataires recevant des remarques au moins une fois par mois font le choix de rester de glace face à leurs proches, la majorité (53%) ne se gêne pas pour déplorer (haut et fort) un commentaire dérangeant.
Un chiffre qui grimpe à 60% pour les femmes qui montent manifestement plus facilement au créneau que ces messieurs (47%).
Oui je suis CÉLIBATAIRE, ET ALORS ?
Pour autant seuls 15% des célibataires (seulement !) vont jusqu’à envoyer balader leur interlocuteur et 2% à se fâcher ou prendre la mouche.
Célibataires chez nos voisins européens
10% des célibataires européens envoient balader les auteurs des commentaires quand 36% choisissent d’en rire.
69% des célibataires italiens n’aiment pas qu’on leur fasse des remarques sur leur situation amoureuse.
36% des célibataires norvégiens sont énervés quand leur famille leur fait des commentaires. 22% des célibataires italiens sont agacés par ceux de leur ex.
39% des célibataires européens détestent qu’on leur pose
la fameuse question « Pourquoi es-tu encore célibataire ? ».
75% des célibataires suédois expriment leur agacement quand on leur fait au moins une remarque par mois.
Panorama Européen de la rencontre, enquête TNS Sofres pour Meetic menée du 7 au 30 octobre 2013 auprès de 1 835 célibataires français
(Source/commanditaire du sondage : TNS Sofres pour Meetic)
Bonheurstats sexeSexeInfidélité