Accueil > COMPORTEMENTS > Vacances : 2/3 des Français

Vacances : 2/3 des Français passent au moins 20 minutes à les raconter à leurs collègues

Se raconter ses vacances lors des premiers jours de la rentrée, c’est l’activité principale dans les sociétés. Les Français se montrent alors bon vendeur, pour ne pas admettre, que leurs vacances n’ont pas été aussi excellentes que cela. 11% d’entre eux mentent même ouvertement...

Publié ou mis à jour le mercredi 19 août 2015 par

Vacances : 2/3 des Français passent au moins 20 minutes à les raconter à leurs collègues , ,
94
0
0
0

Embellir ses vacances passées pour donner envie à ses collègues...

Lorsqu’ils évoquent leurs vacances à leurs collègues, les Français sont du genre à exagérer la réalité et à inventer de petits mensonges ,selon une enquête menée par le site de réservation en ligne lastminute.com.

Les Français préservent leur vie privée, même lorsqu’il s’agit de raconter leurs vacances à leurs collègues de bureau. 52% des sondés se contentent d’en dire le minimum. Peu bavards, le récit de leurs congés dure moins de 20 minutes pour 65% d’entre eux.

Mais quand ils abordent le sujet, ils aiment enjoliver la réalité. 11% exagèrent pour rendre leurs collègues jaloux et 12% aiment aussi raconter avoir fait des choses extraordinaires alors qu’en réalité ils se sont prélassés au bord de l’eau.

Méthodologie : Les chiffres sont tirés d’une enquête réalisée pour le compte de lastminute.com pour OnePoll. L’étude a été menée en ligne du 22 mai au 1er juin 2015. La taille totale de l’échantillon est de 1000 adultes en France, 2000 au Royaume-Uni, 1000 en Espagne, 1000 en Allemagne, 1000 en Italie.

Stats sur cette stat : Vacances : 2/3 des Français passent au moins 20 minutes à les raconter à leurs collègues

Donnez une note à cette stat (sur 5) :
1 vote
Indice de reprise dans les médias :
CO2 produite par cette stat : 55 Kg de CO2
Popularité de cette stat : 14 % d'une popularité maximale de 8.
Facteur de lisibité relatif de cette stat : 673 / Jour