Pénis : quelle est la taille préférée des femmes ?

Crédit : stock.adobe.com

Publié le

Un article publié par France Info (merci la radio publique, on sait au moins où vont nos redevances audiovisuelles...) permet de faire le point et de lever le voile sur des questions que se pose tous les jeunes hommes. Premier point, afin que les ados et jeunes hommes puissent se rassurer (ou pas), voici les tailles moyennes du pénis.

 Pénis : quelles sont les tailles moyennes ?

Au repos, on estime qu’un pénis mesure de 7 à 11 cm environ. Sa circonférence au varie entre 8,5 à 9 cm (2,7 à 2,9 cm de diamètre), selon l’Académie de médecine. Pour la plupart des hommes, la taille normale d’un pénis en érection se situe entre 10 et 18 cm. En France, la longueur moyenne d’un pénis en érection se situe autour de 13,5 centimètres.

En érection, sa circonférence est de 10 à 10,5 cm (3,2 à 4 cm de diamètre). On considère qu’un homme a un micropénis quand celui-ci mesure moins de 7 cm en érection et moins de 3 cm au repos.

 Taille du pénis : ce que souhaite les femmes, 16 cm, pas plus !

Pour les femmes, la taille idéale d’un pénis se situe légèrement au dessus de la moyenne : environ 16 centimètres de longueur et 12 de circonférence, en érection. Ces mensurations émanent d’une étude californienne menée sur 75 femmes auxquelles ont été proposés des modèles de pénis en érection, imprimés en trois dimensions.

 La nature vous a richement doté ?

Cool ! Mais hormis faire le grand dans les vestiaires après le match de foot, cela ne va pas changer votre vie. Il vous faudra faire attention à donner du plaisir à votre partenaire, et un pénis plus long et large, ne donne pas plus de plaisir... Donc, c’est dommage... En plus, vous n’avez pas de grosse voiture :)

 Votre pénis peut vous sembler trop petit ?

Achetez une grosse voiture ! (joke) Rassurez-vous, vous serez alors bien plus apprécié des femmes, car vous serez bien plus attentif à leur plaisir, provoqué par d’autres caresses.

Source : Prause N, Park J, Leung S, Miller G (2015) Women’s Preferences for Penis Size : A New Research Method Using Selection among 3D Models. PLoS ONE 10(9) : e0133079. doi:10.1371/journal.pone.0133079

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.